Nouveau routeur WiFi signé Asus

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 mars 2005 à 12h51
00FA000000121497-photo-cebit-2005-asus.jpg
Asus vient de lancer le routeur sans-fil, le WL-530g. Il intègre la technologie 802.11g, qui lui permet d'atteindre un débit maximal théorique de 54 Mb/s grâce à la norme IEEE 802.11g, tout en restant compatible avec les périphériques IEEE 802.11b existants. Tous les paquets transmis sont protégés par le protocole de communication sans fil WPAP (protection d'accès Wi-Fi personnelle), également connu sous le nom de WPA-PSK (protection d'accès Wi-Fi à clé pré-partagée).

Comme avec tout autre routeur sans fil, il suffit de brancher un modem câble ou xDSL sur le WL-530g pour partager votre accès Internet sur tous les ordinateurs de la maison et surfer à votre guise en WiFi ou via l'Ethernet (4 ports sont présents).

Ce routeur intègre également un serveur/client DHCP et un proxy DNS. Il prend en charge le DDNS (DNS dynamique) permettant un accès à votre réseau grâce à un nom de domaine plutôt que par une adresse IP. Un service DMZ et un Firewall matériel sont également présents. Outre cela, le WL-530g propose un contrôle parental pour filtrer certains accès Internet sur des plages horaires prédéfinies ou filtrer l'accès au Web et interdire l'accès à certaines adresses grâce à des mots-clés sur des plages horaires prédéfinies. Le WL530g sera disponible fin mars 2005 au prix de 99€ TTC.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles