Samsung va lancer en Corée ce mois-ci un nouveau téléphone mobile/Smartphone basé sur un système Windows Mobile. Ce modèle baptisé SPH-M4300 intègre un capteur 1.3 megapixels, un écran LCD 2.8 pouces et surtout un contrôleur WiFi. Pour le moment réservé au marché coréen, le SPH-M4300 pourrait être proposé dans le monde entier prochainement pour contrer l'arrivée des modèles WiFi de qui devraient être disponibles dans quelques mois.
De son côté Samsung, continue de miser sur les mobiles avec disque dur miniature intégré. Lors du CeBIT, le fabricant coréen a dévoilé le SGH i300, un téléphone basé sur Windows Mobile qui profite d'un disque dur de 3 Go. Ce modèle est prévu pour le deuxième semestre 2005, il sera certainement lié aux services de téléchargement de musique en ligne.
Le SGH-i300 supportera les formats MP3, WMA, AAC, AAC+ et le Ogg Vorbis. En plus de son disque dur, il proposera un port pour les cartes TransFlash, un capteur photo 1.3 megapixels, un support pour le Bluetooth et l'USB. Le SGH-i300 et son écran 262 000 couleurs pèse 130 grammes.