Philips : contrôleur WiFi 802.11g pour mobile

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 mars 2005 à 09h47
00DC000000116141-photo-t-l-phone-mobile-philips-568.jpg
Philips a annoncé la production d'un nouveau contrôleur WiFi 802.11g au format SiP (System In a Package) pour les téléphones mobiles. Ce contrôleur faible consommation permettra aux téléphones mobiles de se connecter aux réseaux sans fil. Philips annonce que son contrôleur consomme moins d'énergie (-30%) que certains contrôleur 802.11b et reste compatible avec les logiciels développés pour son ancienne solution 802.11b.

Actuellement en phase de test chez Alcatel, ce contrôleur pourra équiper des téléphones qui seront capables d'offrir une autonomie en conversation de 15 heures avec une batterie standard. Les premiers exemplaires de ce contrôleur sont déjà utilisés chez certains fabricants de téléphones portables. La production de masse est prévue pour la mi-2005.

Les téléphones WiFi offrent l'avantage de pouvoir accéder rapidement et n'importe où (ou presque) à des sites et à des services Internet. En matière de service, on pense forcément à la technologie VoIP (voix sur IP) qui permettra de téléphoner gratuitement ou presque via le Web.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles