FAI : l'UFC-Que Choisir gagnante contre Tiscali

Julien
Par Julien
Publié le 07 avril 2005 à 19h12
000000B400057075-photo-usrobotics-56k-faxmodem-usb.jpg
L'UFC-Que Choisir vient de remporter une nouvelle bataille dans la lutte qu'elle livre contre les contrats des fournisseurs d'accès internet (FAI) qui comporteraient certaines clauses seraient abusives. Après avoir fait condamner AOL France l'été dernier, l'UFC-Que Choisir vient de remporter la bataille qui l'opposait à Tiscali (tout juste racheté par Telecom Italia). Le TGI (Tribunal de Grande Instance) de Paris a en effet donné raison à l'UFC-Que choisir qui avait repéré près de 24 clauses abusives. Tiscali a ainsi été condamné à verser 30 000 euros de dommages et intérêts à l'UFC-Que Choisir. Généralement les clauses les plus litigieuses concernent généralement les périodes de résiliation, la reconduction tacite des contrats, ou bien le refus du FAI d'engager sa responsabilité en cas de problème technique.

Tiscali temporise pour sa part en déclarant que les clauses en question ne sont plus d'actualité. Ainsi la fameuse clause du service de téléphonie de Tiscali stipulant qu'il fallait recevoir 25% d'appels entrants a été purement et simplement supprimée. Au delà de Tiscali c'est l'ensemble des prestataires qui sont concernés par cette décision. L'UFC a d'ailleurs entamé des actions similaires contre Wanadoo, Free et Neuf Telecom.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles