Insolite : la Police Allemande diffuse ses données

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 avril 2005 à 12h28
Etonnante nouvelle que celle rapportée par le journal allemand Spiegel. Via eBay, un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire fait l'acquisition d'un disque dur de 20 Go pour la somme de 20 euros, jusque là rien d'extraordinaire. A la réception du disque, l'étudiant a cependant la surprise de constater qu'il n'est pas vide.

Pas de DivX ou de MP3 sur les plateaux du périphériques, mais des données extrêmement sensibles de la Police de Brandebourg : divers plans et méthodes d'opération lors de prises d'otages, d'importantes listes de personnels avec téléphones internes et de nombreuses autres informations liées à la sécurité. Ces informations absolument confidentielles ne devaient évidemment pas être divulguées de la sorte et une enquête a bien sûr été lancée afin d'éclaircir cette étrange histoire.

Dans toute cette affaire, il y en a au moins un qui doit être content. Pour avoir retourné le disque dur sans utiliser de quelque manière que ce soit les informations qu'il contenait, l'étudiant a reçu une récompense de 2000 euros... De quoi voir un peu plus grand !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles