Trois semaines après son lancement en France, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) a plutôt bien décollé puisque 300 000 décodeurs TNT ont été vendu à ce jour, alors que seulement 35% de la population peut avoir accès aux 14 nouvelles chaînes gratuites pour le moment.
Le Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques espère désormais que plus d'un million de décodeurs seront vendus d'ici la fin de l'année. Pour comparaison, 3 millions d'adaptateurs ont été vendus en 2004 en Grande-Bretagne. La TNT a été lancée en novembre 2002 outre-Manche, où 380 000 téléviseurs avec adaptateur TNT intégré ont également été vendus.
En France et en Europe, le prix moyen des adaptateurs est de 100 euros (voir notre comparateur de prix). Les adaptateurs les moins chers sont ceux qui remportent le plus de succès (73% des ventes pour les produits proposés entre 75 et 125 euros).
Reste que certains français restent encore frileux à propos du passage à la TNT. La faute à l'arrivée en septembre des premiers adaptateurs qui pourront prendre en charge le format MPEG4 pour les futures chaînes payantes. Pour en savoir plus sur la TNT vous pouvez consulter notre article.
Bon décollage pour la TNT
Par Vincent
Publié le 21 avril 2005 à 12h32
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités