Lors de l'annonce de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2005, Creative a annoncé qu'il avait vendu pour la deuxième fois consécutive, 2 millions de baladeurs audio numériques dans le monde. Pendant le quatrième trimestre 2004 (en pleine période de fêtes de fin d'année) Creative avait également annoncé des ventes de baladeurs audio numériques s'élevant à 2 millions d'unités.
Creative annonce que ce succès est lié à sa politique de prix agressive qui lui permet de faire de l'ombre à qui domine le marché avec ses iPod. Le président de la firme basée à Singapour a affirmé que Creative allait continuer de maintenir une politique de prix agressive, même s'il cela devrait avoir un impact négatif sur ses bénéfices à court terme. Creative a d'ailleurs reconnu qu'il avait été dans l'obligation de revoir le prix de ses Creative Zen Micro, suite à la baisse de prix sur les iPod Mini.
Apple a vendu 5.3 millions d'iPod pendant le premier trimestre 2005, soit 700 000 unités de plus que pendant le quatrième trimestre 2004. Les ventes d'iPod ont augmenté de 525% en un an.