Hellgate : London officiellement annoncé (màj)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 avril 2005 à 09h46
Il y a quelques mois de cela, cinq membres de Blizzard sont partis pour fonder une nouvelle société et développer les jeux qu'ils ne pouvaient pas faire dans leur ancienne structure. En octobre 2003, David Brevik, Max Schaefer, Erich Schaefer, Bill Roper et Kenneth Williams ont donc créé Flagship Studios, mais depuis, ils n'ont pour ainsi dire pas donné signe de vie. En réalité, les petits gars consacrent toutes leurs énergies à la mise au point d'un jeu de rôle en représentation subjective, Hellgate : London. Développé pour le compte de Namco, ce titre ne dispose pour le moment d'aucune date de disponibilité, mais devrait être présenté plus précisément au cours du prochain salon de Los Angeles (18-20 mai 2005).

À l'heure actuelle, les seules informations dont nous disposons proviennent de deux sources : le communiqué de presse diffusé ce jour par Namco / Flagship et les premières remarques faites par le magazine PC Gamer. Il en ressort tout d'abord qu'Hellgate : London est situé quelque 25 ans dans le futur. Le monde que nous connaissons ne ressemble plus à rien suite à l'invasion de démons et, pour survivre, les êtres humains se sont réfugiés sous terre. Parmi eux se trouve les Templiers, une société aussi secrète qu'ancienne et qui avait prédit ce démoniaque apocalypse depuis des siècles. Mélange de technologie, de mysticisme et de magie, l'ordre des Templiers constitue la seule classe de personnage actuellement présentée par Flagship.

Le joueur pourra donc incarner l'un d'entre eux dans ce qui semble être un Diablo en vue subjective. Les niveaux seront générés aléatoirement de la même manière que les objets à récupérer ou les événements à venir. De très nombreuses quêtes seront évidemment de la partie pour meubler le quotidien du joueur et les développeurs parlent déjà d'un système de sorts « robuste, flexible et puissant ». PC Gamer complète ces quelques informations en précisant certaines des armes à venir comme le Tempest Gun (éclairs), le Vulcan Bolter (boules de feu), le Zeus Rifle (arcs électriques), l'Harp (assomme les ennemis) ou encore le PeaceMaker Pistol (tirs à ricochets). Un mode multijoueurs serait évidemment prévu, mais pour le moment la limite de participants n'est pas encore fixée (16 ou 32 ?). Il est déjà question d'une option « coopératif » et le classique deathmatch n'est pas écarté... Un site officiel « teaser » est déjà en place et, en attendant l'E3, peut-être sera-t-il bientôt mis à jour ?

00D2000000126858-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000126859-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000126860-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000126861-photo-hellgate-london.jpg




Mise à jour : nous venons tout juste d'ajouter une petite vidéo à la fiche d'Hellgate : London. En téléchargement ici, cette dernière ne présente toutefois d'autre intérêt que de nous mettre dans l'ambiance. Elle ne comporte effectivement aucune image du jeu.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles