Alors que nous venons d'apprendre la date de commercialisation de la Sony PSP en Europe (quelques précisions ici), Nintendo tient à ne pas être en reste et annonce les derniers résultats de sa petite double-écran, la DS. Nous ne relayons pas systématiquement ce genre d'informations, mais notre confrère Gamasutra nous apprend que le créateur de Mario a ici franchi une barre symbolique en écoulant plus de 5 millions de DS à travers le monde depuis son lancement (chiffres à la mi-mars).
Un résultat évidemment impressionnant et en grande partie dû aux ventes japonaises et nord-américaines... Mais pas seulement. Il semblerait effectivement que la Nintendo DS se vende assez bien en Europe avec un chiffre de 200 000 unités avancé pour le seul Royaume-Uni. Un score réalisé en six semaines et qui confirme bien entendu la bonne santé de la machine après ses 87 000 ventes réalisées sur les deux premiers jours (mieux que les 67 000 GBA ou les 47 000 GBA SP sur la même période)... Au cas où vous en douteriez, la guerre des chiffres a commencé en Europe ;-)
Mise à jour : initialement, nous avions rapporté un total de 3 millions d'unités vendues suite à une erreur de la filiale britannique de Nintendo. Depuis, les chiffres ont été recoupés avec ceux de Nintendo Of America par nos confrères de GameSpot : la Nintendo DS en serait finalement à plus de 5 millions de machines vendues.
Nintendo a écoulé plus de 5 millions de DS (màj)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités