Cartouches d'encre : Epson passe à l'attaque

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 avril 2005 à 18h02
00FA000000102399-photo-imprimante-epson-stylus-photo-1290s.jpg
Les fabricants d'imprimantes auraient-ils décidé de protéger leurs intérêts financiers à grands coups de procès ? C'est du moins ce que doivent se demander certains fabricants de cartouches d'encre "compatibles". En effet, après HP (voir cette brève), c'est Epson qui a décidé d'attaquer certains fabricants de cartouches pour violation de brevets.

Epson accuse la société française Armor basée à Nantes et le fabricant Multi-Union Trading basé à Hong-Kong, de violer certains brevets technologiques Epson en proposant des cartouches compatibles avec les imprimantes de la marque. Selon Epson, plus de 30 modèles de cartouches Armor seraient concernés par cette violation de brevets contre 72 modèles pour Multi-Union Trading.

Epson réclame le retrait de ces produits. Il demande également le paiement de dommages et intérêts et le remboursement des frais de justice engagés. Bien que les fabricants d'imprimantes tirent beaucoup de profits de la vente des cartouches d'imprimantes sous leur propre marque, Epson se défend de vouloir mettre hors circuit les fabricants tiers de cartouches. Epson ajoute simplement que "ces fabricants ont violé les brevets Epson et qu'ils doivent être condamnés pour ça [...] de nombreuses sociétés proposent des cartouches d'encre pour les imprimantes Epson. C'est une concurrence loyale, nous n'avons pas de problèmes avec cela".
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles