UbiSoft publie ses résultats et reporte Lockdown
La nouvelle s'inscrit en fait dans de plus larges annonces de l'éditeur qui présente ses résultats pour le premier trimestre 2005 (janvier, février, mars) et ses perspectives pour l'avenir. Au cours de cette période, UbiSoft aurait ainsi réalisé 278 millions de dollars (216 millions d'euros) de ventes cumulées portant ainsi le total pour l'année fiscale 2004/2005 à 676 millions de dollars (524 millions d'euros, chiffre définitif à paraître en juin). Ce beau résultat permettrait à la société française de réaliser une progression de 8 % sur l'an passé.
En tête des ventes de l'éditeur, Splinter Cell : Chaos Theory fût bien sûr le principal moteur de cette réussite avec environ 2,5 millions d'unités vendues. Brothers In Arms : Road To Hill 30 s'est lui aussi bien comporté avec 1,7 millions de ventes et UbiSoft précise que ses premiers titres à destination de la Nintendo DS n'ont pas été en reste avec un total cumulé de 740 000 ventes pour Asphalt Urban GT et Rayman. L'éditeur termine en se montrant très optimiste pour le futur avec des prévisions de 195 millions de dollars (151 millions d'euros) de ventes pour le premier semestre de l'année fiscale 2005/2006, soit 20 % de plus que l'année précédente.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !