Quicktime 7 dispo pour Mac et bientôt pour Windows

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 avril 2005 à 16h39
00FA000000127331-photo-quicktime-7.jpg
Comme on pouvait s'y attendre avec la disponibilité de Tiger (voir notre actualité de ce matin), Apple a lancé ce jour la nouvelle version de son lecteur multimédia, Quicktime 7. Le logiciel est uniquement disponible pour les possesseurs de Macintosh pour le moment. Toutefois, Apple précise qu'une version Windows sera diffusée prochainement.

Quicktime 7 permet de profiter d'une qualité vidéo accrue grâce à la prise en charge du nouveau codec (compression/décompression) MPEG4 H.264. Il offre également un redimensionnement du lecteur en temps réel. C'est à dire que la lecture et l'affichage ne sont pas interrompus lorsque l'utilisateur modifie la taille de la fenêtre. Quicktime 7 permet enfin d'accélerer ou de ralentir la vitesse de lecture des fichiers audio et vidéo.

Seule ombre au tableau de ce Quicktime 7 : Apple y maintient l'impossibilité de passer en mode plein écran avec la version gratuite. Les utilisateurs déploraient déjà cela sur la version 6 et Apple n'a visiblement pas changé d'avis. Pour profiter d'un tel mode d'affichage, il faut donc passer par le tiroir-caisse et acheter la version Pro (29,99 dollars). Regrettons également que les possesseurs de Quicktime 6 Pro ne puissent profiter d'une mise à jour gratuite : la version 7 implique effectivement l'achat d'une nouvelle licence.

A noter que des bandes annonces H.264 dédiées à Quicktime 7 ont été mises en ligne sur cette page !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles