Des petites nouveautés pour iTunes et les iPod ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 mai 2005 à 15h53
00FA000000092005-photo-musique-apple-itunes-music-store-france.jpg
Le site AppleInsider a confirmé qu'Apple devrait proposer, dans les semaines à venir, une nouvelle version de son logiciel de gestion de musique iTunes, indispensable pour transférer des musiques vers les baladeurs de la marque. Estampillée 4.8, ce nouvel iTunes devrait proposer des corrections de bugs et de failles de sécurité. Le lancement d'iTunes 4.8 devrait être accompagné l'ouverture de nouveaux magasins de vente de musique en ligne iTunes Music Store.

Au niveau des fonctionnalités, il sera (enfin) possible de gérer les fonctions "contacts" et "calendrier" directement depuis iTunes sans passer par iSync ou une autre application compatible "vCard" sous Windows.

En plus d'iTunes 4.8, il ne serait pas étonnant qu'Apple publie de nouveaux firmwares pour ses iPod afin de "boucher", une fois de plus, la nouvelle compatibilité "Real Rhapsody" (voir cette brève) avec ces baladeurs. On peut d'ailleurs se demander si la mise à jour d'iTunes ne permettra pas à Apple de bloquer également le fameux "PyMusique" (voir cette brève) qui permet de se connecter aux serveurs iTunes Music Store d'Apple pour acheter et télécharger de la musique sans iTunes et surtout sans les restrictions liées aux DRM (Digital Right Management).

Dans tous les cas, ni Apple, ni Real, ni DVD Jon, ne semblent se lasser de jouer au chat et à la souris... un jeu qui n'amuse pas forcément les consommateurs.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles