Objectif atteint pour l'iPod Shuffle

Vincent
Par Vincent.
Publié le 04 mai 2005 à 17h48
00FA000000114596-photo-ipod-shuffle.jpg
Proposés à des prix particulièrement bas pour un produit (à partir de 152 euros pour la version 1 Go et à partir de 104 euros pour la version 512 Mo), le premier baladeur à base de mémoire Flash de la société de Steve Jobs a remporté un franc succès notamment en s'appuyant sur la désormais prestigieuse marque "iPod".

Ainsi, une étude de Merrill Lynch révèle que l'iPod Shuffle a réussi à conquérir 58% du marché de la mémoire Flash aux Etats-Unis. Un pourcentage qui était déjà de 43% au mois de février 2005. Toujours Outre-Atlantique, Apple peut également se targuer de contrôler 90% du marché des baladeurs à base de Disques durs et 70% du marché de la vente de musique en ligne au format.

Comme aux Etats-Unis, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers les produits audio de la société de Cupertino. Certains pays résistent toutefois au phénomène Apple, c'est notamment le cas du Japon où 60% des baladeurs achetés ne sont pas frappés de la fameuse pomme, mais la firme a bien l'intention de mettre le paquet (marketing) pour conquérir le coeur et surtout les oreilles des japonais !
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.