FAI: Chello/UPC au centre d'une affaire de bridage

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 mai 2005 à 14h58
00FA000000128150-photo-upc.jpg
Le fournisseur d'accès Chello/UPC aurait-il eu la mauvaise idée de bloquer le débit de ses abonnés sur certains ports / applications ? A cette question le FAI répond "non" sans hésitation. Une réponse qualifée de "surprenante" quand on apprend sur le site Chello-info que de nombreux abonnés ont relevé de gros problèmes de débit avec certaines applications.

D'après les informations fournies par ces centaines d'abonnés, Chello/UPC briderait les connexions liées à des ports supérieurs aux ports 1024. Ainsi, du Peer To Peer au téléchargement par iTunes en passant par le jeu en réseau (à commencer par le très en vogue World Of Warcraft), les connexions de certains abonnés de Chello seraient limités à un débit "très réduit" de 161 kbps au lieu des 5 Mb initialement prévus !

Notre confrère Grenouille a appris auprès de Chello Broadband que ce filtrage serait bien réel et qu'il aurait pour simple but de limiter le piratage. Reste que dans la pratique ce n'est pas seulement les utilisateurs "pirates" de Chello qui sont touchés mais bien l'ensemble des abonnés qu'ils se livrent à des activités légales ou non ... Espérons que Chello prendra rapidement en compte les réclamations de ses abonnés qui se sentent pour le moment, tout simplement ... lésés !
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles