Sécurité : Microsoft veut communiquer plus vite

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 mai 2005 à 15h19
00FA000000095686-photo-windows-xp-service-pack-2-blocage-du-pare-feu.jpg
Microsoft a pour habitude de publier chaque mois des packs et des bulletins sur les mises à jour de sécurité. Nous avons appris aujourd'hui que Microsoft pourrait changer ce rythme habituel. Le nouveau service de mises à jour de correctifs logiciels "Microsoft Security Advisories" qui devrait être présenté cette semaine, ne sera plus soumis à cette publication périodique. Microsoft proposera ainsi une information directe dès qu'une faille sera découverte.

Plusieurs utilisateurs et notamment certaines entreprises ont critiqué Microsoft sur ce point. La firme de Bill GATES ne communique pas sur les failles de sécurité tant qu'un correctif n'est pas disponible. Avec le système "Microsoft Security Advisories" la situation devrait changer et certains utilisateurs pourront recevoir via mail ou à travers un flux RSS, des informations liées à la sécurité des logiciels Microsoft, dès la découverte d'un nouveau trou de sécurité.

Des informations précieuses qui pourraient aider les utilisateurs à se prémunir, en attendant les fameux correctifs qui ont malheureusement tendance à se faire attendre ces derniers temps chez Microsoft. Une attitude qui a déjà coûté quelques parts de marché au géant du logiciel sur le marché des navigateurs Web face à Firefox ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles