Virus : Whistler s'attaque aux pirates

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 mai 2005 à 10h46
00FA000000045093-photo-microsoft-whistler-logo.jpg
Les virus contre le piratage seraient-ils devenus à la mode ? On peut se le demander, car après l'arrivée de Nopir, un virus qui efface les fichiers MP3 des Disques durs, Sophos a découvert un nouveau virus qui prend pour cible les pirates dans le message qu'il fait passer.

Whistler, c'est son nom, est un cheval de troie qui se charge d'ajouter une entrée dans la base des registres de Windows afin de se lancer à chaque démarrage du système. Une fois lancé, il cherche à supprimer des fichiers sur le disque de l'utilisateur. Ensuite, il se charge de créer dans C:WXP un fichier qui contient le message "You did a piracy, you deserve it" (tu as piraté, tu as ce que tu mérites). Bien entendu, vous n'avez pas de besoin de pirater la moindre chose pour être infecté et le virus ciblera votre machine même si vous n'avez pas le moindre fichier piraté sur votre ordinateur. Toutefois, il est important de préciser que le virus se propage actuellement via les réseaux Peer To Peer et via les messageries électroniques.

On se souviendra que "Whistler" désigne le nom de code qui était utilisé par Microsoft pour parler de Windows XP avant sa sortie officielle. Ce qui explique la création du fameux répertoire "C:WXP".
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles