Netscape 8 est enfin finalisé et peut être téléchargé en version anglaise. Cette version finale est désormais basée sur le moteur de Mozilla Firefox 1.0.3 et sur celui d'Internet Explorer 6. Le navigateur utilise quand même 35 Mo d'espace (contre 16 Mo pour Firefox). Selon Netscape, les failles relevées sur Firefox 1.0.3 ne concerneraient pas Netscape 8.
Netscape 8 propose deux skins de base et permet de basculer du moteur Firefox vers celui d'Internet Explorer et vice-versa. L'interface du navigateur propose également de nombreuses boîtes à outils que l'utilisateur peut déplacer.
Il intègre des technologies qui permettraient de maintenir une liste noire à jour de sites web non-recommandés qui hébergent spyware, méthodes de phishing ... Les utilisateurs qui viennent visiter ces sites sont avertis et les technologies sensibles comme les contrôles Actives X, la console de scripts et les cookies sont automatiquement désactivées.
En plus de cela, Netscape 8 intègre un support simplifié des fluxs RSS, une technologie pour remplir les formulaires automatiquement et il offre la possibilité de définir un ensemble d'onglets comme page de démarrage. Une version française du navigateur devrait être "prochainement" disponible.
Mise à jour : Les failles de Firefox 1.0.3 qui "ne devait pas concerner Netscape 8", ont visiblement été corrigées via la publication aujourd'hui de la version 8.0.1 de Netscape. Pour le téléchargement, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
» Télécharger Netscape 8 sur Clubic