Une étude publiée par Ipsos révèle que les internautes français seraient prêts à payer un forfait mensuel pour télécharger des films et de la musique sur Internet de façon légale. En moyenne, les internautes ont précisé qu'ils étaient prêt à verser la somme moyenne de 5.2 euros par mois pour le téléchargement de musique. On parle d'une somme moyenne de 9.1 euros/mois pour le téléchargement de films et de musiques.
Cette étude a été réalisée suite à la proposition d'Adami qui demande la création d'une "redevance" pour légaliser le téléchargement de musiques et de films sur Internet. 45% des interrogés ont reconnu avoir déjà téléchargé de la musique et des films via le Peer To Peer. 29% ont également utilisé des logiciels de messagerie instantanée (MSN, ICQ, Yahoo Messenger ...) pour échanger des contenus multimédias.
L'enquête a été réalisée les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 internautes français. Pour le moment, les maisons de disque et les studios de cinéma sont contre la mise au point d'une telle redevance, ils préfèrent favoriser la mise en place de nouveaux services de téléchargement payant "à l'unité" ou sous forme de locations via un abonnement mensuel pour un service donné.
Les français d'accords pour un forfait 'P2P'
Par Vincent
Publié le 24 mai 2005 à 10h08
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités