Creative s'est félicité de sa position dans la dernière étude effectuée par l'institut Gfk qui place la marque singapourienne en tête de ventes en ce qui concerne le marché des baladeurs audio numérique à base de mémoire Flash en Europe sur la période février/mars 2005.
Outre cela, ce rapport souligne quelques informations intéressantes et démontre que le marché des baladeurs audio numérique en plein essor est une véritable mine d'or pour les fabricants. Ainsi, sur la période février/mars, les ventes de baladeurs de ce type en Europe ont généré un chiffre d'affaires de plus de 232 millions d'euros. Pendant cette même période, les baladeurs tous modèles confondus ont triplé par rapport à la période février/mars 2004. Enfin, on retiendra que les ventes de baladeurs à base de mémoire ont augmenté de 350% en un an.
Ce sont principalement les derniers baladeurs Creative N200/V200 (voir cet article) qui remportent un franc succès en Europe. Creative doit toutefois faire face à une concurrence accrue notamment depuis l'arrivée de l'iPod Shuffle d'Apple qui est particulièrement populaire aux Etats-Unis (voir cette brève).