Alliance contre les pirates du réseau

Panda Software
Publié le 18 janvier 2001 à 14h51
00046361-photo-pirate.jpg
Le groupe d'entreprises incluant, Intel, AT&T, Microsoft, et -, va créer un réseau privé afin d' échanger des informations sur les vulnérabilités de sécurité IT et sur les cyber-attaques, et répondra de ce fait plus rapidement à ce type d'intrusion.

Annoncée hier lors d'une conférence de presse, l'alliance entre dans le cadre de l'Information Sharing and Analysing Center ou ISAC. Ces groupes sont nés d'une initiative favorisée par la Maison Blanche pour aider à coordonner les communications de coordonnées entre les différentes sociétés dans les principales industries (telles que l'énergie, les télécommunications, le transport, les banques et la santé). Son activité était très importante en 1999 en raison de « l'effet Y2K (bogue de l'an 2000) » lorsqu'on a craint qu'une défaillance de système dans n'importe lequel de ces secteurs pourrait s'étendre à une autre industrie.

Dans le domaine de la technologie de l'information, les premiers efforts faits pour formaliser un ISAC ont commencé après les premières attaques de Déni de Service Distribué (DdoS) l'an dernier. Aujourd'hui, l'initiative est en service et est coordonnée par le Trade Department (Département du Commerce) et l'Information Technology Association of America (ITAA ou Association de Technologie de l'Information Américaine).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles