DICE ferme Trauma racheté il y a peu

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 juin 2005 à 08h22
Alors qu'il s'apprête à sortir Battlefield 2 en partenariat avec Electronic Arts, Digital Illusions CE vient d'annoncer la fermeture de ses locaux situés à New York. Ces derniers abritaient en fait Trauma Studios, développeur du mod Desert Combat, racheté il y a moins d'un an.

En septembre 2004, Trauma était connu pour son fameux mod destiné à Battlefield 1942 et DICE avait décidé d'acquérir le studio pour la rondelette somme de 500 000 dollars. Seuls 300 000 avaient été payés de suite et les 200 000 autres devaient l'être courant 2006. Cette somme ne sera jamais versée par DICE qui en profite pour récupérer la marque Desert Combat et le concept du jeu. Du côté des 12 employés de Trauma, DICE propose deux solutions : un emploi dans les locaux suédois du développeur ou bien une indemnité de licenciement qui semble être la solution choisie par Frank DeLise, le patron de Trauma.

Aucune raison n'a été donnée par DICE pour expliquer ce revirement de politique en dehors du fait que la société préfère se focaliser sur son développement en Suède. Les locaux canadiens du développeur ne semblent cependant pas menacés et devraient continuer à travailler sur des concepts et technologies imaginés en Europe. DICE précise également qu'il va continuer à sous-traiter certaines parties de ses développements (graphismes...) à des sociétés basées en Europe de l'Est (Ukraine par exemple) pour profiter des salaires pratiqués dans ces pays... La franchise c'est beau quand même !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles