Microsoft s'intéresse à la location de musique

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 juin 2005 à 10h07
00FA000000126810-photo-real-rhapsody-nouvelle-version.jpg
Microsoft qui a lancé son service de vente de musique en ligne au mois de septembre 2004 aurait pour projet de proposer, d'ici la fin de l'année, de la location via sa technologie WMA/Janus. Le principe sera le même que ce que proposent déjà Napster, Real Rhapsody et Unlimited outre-atlantique : un abonnement mensuel qui permettra d'accéder à l'ensemble du catalogue du service. Pour continuer de profiter des morceaux téléchargés, l'utilisateur devra rester abonné sinon l'écoute des morceaux deviendra impossible.

Microsoft espère ainsi renforcer ses armes contre et son iTunes Music Store qui domine les ventes mondiales et qui ne propose pas de service de location, mais seulement des morceaux/albums à la vente.

Pour le moment, il n'a pas été précisé si ce service sera proposé en Europe. Napster et surtout Yahoo! Unlimited ont déjà pour projet de se lancer à l'assaut du vieux continent d'ici la fin de l'année. Il sera surtout intéressant de voir à quel prix Microsoft proposera ce nouveau service, car dans ce domaine, la dernière annonce de Yahoo et de son tarif de 7$ a bousculé le marché.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles