Après avoir lancé une version améliorée de son Yahoo Messenger qui permet d'effectuer des communications vocales (via la voix sur IP) entre PC avec une qualité optimisée, la marque américaine directement liée à Internet a signé avec plusieurs opérateurs téléphoniques sur des réseaux mobiles ou fixes.
Yahoo a ainsi signé avec les américains SBC Communications, Verizon Communications et Sprint. Les accords porteraient sur une gamme de services liés à la voix et basés sur Internet. Yahoo offre également via son service d'email, aux abonnés de Sprint, la possibilité de pouvoir gérer leurs email via leur téléphone mobile.
Yahoo a aussi passé un accord avec BT Group, qui propose BT Communicator, une version spéciale de Yahoo Messenger qui permet notamment de passer des appels vocaux entre ordinateurs mais aussi sur les téléphones fixes.
Yahoo pourrait donc offrir prochainement et de façon officielle via Yahoo Messenger, une possibilité d'appeler sur les postes fixes et mobiles et ce, afin de concurrencer le numéro 1 en la matière, Skype.