L'attachement à Windows 2000, un nouveau casse-tête pour Microsoft ?
Une récente étude publiée par AssetMetrix montre que beaucoup d'entreprises ont migré de Windows NT 4, Windows 95 et Windows 98 vers Windows XP. Ainsi, le nombre d'utilisateurs de Windows XP a augmenté de 6.6% pendant le premier trimestre 2005. Le dernier système de Microsoft est ainsi utilisé par 38% des utilisateurs de Windows en entreprise.
Mais Windows 2000 continue apparemment à faire de l'ombre à Windows XP. En effet, d'après les résultats publiés, le millésime de Bill GATES était installé sur 48% des PC en entreprises. Windows 2000 n'aurait ainsi perdu que 4 petits points de parts de marché depuis le troisième trimestre 2003.
Les entreprises seraient apparemment satisfaites de Windows 2000 et elles ne voient pas vraiment de raisons pour migrer vers Windows XP.
La sécurité, nerf de la guerre ?
Microsoft devrait publier vers la fin du mois, un nouveau pack de mises à jour pour Windows 2000. Le pack en question intégrera de nombreux correctifs. Cette publication signera un premier arrêt de mort pour Windows 2000 dont le support ne sera plus assuré par Microsoft gratuitement.
En attendant, Microsoft cherche à mettre en avant les avantages liés à Windows XP et à la sécurité via son fameux Service Pack 2, qui intègre notamment un pare-feu pour attirer le chaland.
Une donnée qui pourrait changer la donne et pousser les entreprises à migrer davantage vers Windows XP, à moins qu'elles ne soient tentées d'attendre Longhorn, prévu pour l'année prochaine, mais qui sera toutefois bien plus gourmand en terme de ressources.
Windows 2000 reste toujours très utilisé
Par Vincent
Publié le 15 juin 2005 à 09h49
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités