Le foot et la L1 via l'ADSL pour France Télécom

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juin 2005 à 12h09
00134078-photo-france-t-l-com-ma-ligne-tv.jpg
France Télécom a réussi à obtenir l'exclusivité des droits de diffusion en ce qui concerne les matchs de football de L1 (Ligue 1) via l'ADSL. Le journal Les Echos révèle effectivement cette information qui devrait être annoncée prochainement.

Grâce à cet accord exclusif, les abonnés de "Ma Ligne TV" pourront visionner les matchs de L1 des lots 1 et 2 via l'offre Canal+ Le Bouquet (qui comprend les chaînes payantes Canal+ et Canal+ Sport). Il est également question d'un accès aux matchs du lot 4 via un paiement à la séance grâce à un abonnement spécifique. Canal+ a versé 1.8 milliards d'euros pour se voir attribuer les droits de diffusion sur trois saisons.

France Télécom aurait acheté pour le prix de 50 millions d'euros le droit de diffusion pour une durée de 3 ans. Il est précisé que la commercialisation pourra s'effectuer par match, mois ou pour toute la saison. Question prix, on parle d'un abonnement mensuel située entre 10 et 15 euros.

Free qui aurait également été intéressé pour diffuser la L1 via son offre TV par ADSL aurait finalement renoncé à faire la moindre offre face à France Télécom.

Rappel des lots :

- Lot 1 (match du dimanche à 20h45)
- Lot 2 (match de samedi à 17h15 et match du dimanche à 18h00)
- Lot 3 (Magazine du samedi 22h15)
- Lot 4 (7 matches le samedi à 20h00)
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles