Insolite : FightPod + 50 millions de titres iTunes

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 juin 2005 à 12h34
Le FightPod : une compétition d'un nouveau genre

00FA000000134568-photo-fightpod.jpg
Le 6 juillet prochain, une compétition nouvelle et assez particulière sera organisée à Paris, « le FightPod ». Derrière ce nom se cache « des combats musicaux à base de mp3 ». Le concept du FightPod est simple, chaque participant emmène avec lui son baladeur MP3 (NDLR : toutes les marques sont acceptées et vous n'avez pas besoin d'armure, ni d'aucun accessoire de combat) et ses playlists qu'il a définies. Ensuite des duels cohérents sont organisés entre les différentes propositions de morceaux. On précisera que, malgré l'utilisation du mot "Pod", l'opération est sponsorisée par Microsoft pour la promotion de la Xbox 360.

La participation est gratuite, il n'y a rien à gagner si ce n'est découvrir de nouveaux morceaux de musique ou d'autres horizons musicaux. Le prochain « apéro Fight Pod » sera organisé le 6 juillet prochain, au Mange Disque dans le 11ème à Paris. Vous pouvez déjà visionner un résumé d'une première expérience "FightPod" sur cette page.

50 millions de titres vendus sur iTunes Europe

Toujours a propos de musique, a annoncé aujourd'hui que plus de 50 millions de chansons ont été achetées et téléchargées depuis les iTunes Music Store d'Europe lors de leur première année d'existence. iTunes Music Store a été lancé au Royaume-Uni, en France et en Allemagne en juin 2004 et est ouvert aujourd'hui dans 17 pays européens dont l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et la Suisse.

Depuis son lancement, il y a tout juste deux ans, iTunes Music Store n'a cessé de se développer pour atteindre plus de 70% du marché mondial de la vente de musique en ligne, avec une présence dans 19 pays, notamment aux Etats-Unis et au Canada, et plus de 430 millions de chansons achetées et téléchargées dans le monde. Un succès sans précédent pour Apple qui reste également à la première marche du podium des ventes de baladeurs avec ses iPod. Reste à voir si le succès d'iTunes Music Store va perdurer en Europe avec l'arrivée de la « nouvelle concurrence » représentées par Napster et de Music Unlimited qui proposeront des abonnements illimités de téléchargements.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles