LiDE 25 et LiDE 60 : nouveaux scanners Canon

Anne Baudry
Publié le 29 juin 2005 à 17h16
Canon annonce deux scanners entrée de gamme : le CanoScan LiDE 60 et le CanoScan LiDE 25. Leur ergonomie a été pensée afin de faciliter la numérisation. Ils disposent de boutons EZ en façade dédiés aux principales fonctions : numérisation, copie et numérisation en pièce jointe à un courriel. Ils disposent par ailleurs d'un couvercle en Z permettant de numériser des documents épais. Le LiDE 60 possède un 4e bouton dédié à la numérisation en fichier PDF.

Le mode Multiphotos permet de créer des fichiers individuels à partir de la numérisation de plusieurs photos en une seule passe, ainsi que de recadrer et redresser les photos. Un logiciel de conversion permet quant à lui de numériser directement au format PDF. Les documents numérisés peuvent être ensuite traités et enrichis au moyen de la suite logicielle qui comprend notamment un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) et une application de correction d'image (élimination des poussières et des rayures etc.)

Tous deux numérisent à la résolution de 1200 x 2400 dpi et à la profondeur de couleurs sur 48 bits. Le LiDE 60 se distingue du LiDE 25 par sa connexion USB 2.0 Haute vitesse et par le support qui l'accompagne et qui permet de l'utiliser en position verticale pour un gain de place.

000000C800135147-photo-lide-25-canon.jpg
000000C800135148-photo-lide-60-canon.jpg


Les CanoScan LiDE 25 et LiDE 60, respectivement 34 et 40 mm d'épaisseur


Ces deux scanners seront disponibles en juillet, le LIDE 25 étant proposé au prix de comparateur de prix Clubic.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles