Téléphone mobile : 1 milliard d'unités pour 2009 !

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juillet 2005 à 13h15
Selon une étude publiée ce mercredi, les ventes de téléphones devraient dépasser le symbolique milliard d'unités en 2009. Le téléphone mobile devrait ainsi devenir l'appareil électronique grand public le plus populaire du moment, avec plus de 2.6 milliards d'utilisateurs attendus en 2009. Cette année il devrait se vendre environ 779 millions de téléphones mobiles, contre 674 millions en 2004. Pour comparaison, il se vend actuellement, chaque année, 200 millions postes de TV et 200 millions d'ordinateurs PC.

L'Asie Pacifique représente une part importante du marché, environ 1 téléphone mobile sur 3 sera vendu sur cette partie du globe en 2009 (contre 1 sur 4 actuellement). La Chine et l'Inde devraient représenter des ventes estimées à 200 millions d'unités en 2007, l'Inde devrait surpasser la Chine en matière de ventes de téléphones mobiles en 2009 pour atteindre le chiffre record de 139 millions de téléphones vendus annuellement.

Les principaux fabricants de téléphones mobiles que sont Nokia, ou Samsung devraient dégager une manne financière totale de 1.7 milliard en 2009. Le prix moyen d'un téléphone mobile devrait passer de 174$ en 2004 à 161$ US en 2009. La plupart des téléphones mobiles attendus pour 2009 seront dotés d'un écran couleur et d'une quantité importante de mémoire.

L'arrivée de nouveaux téléphones d'entrée de gamme pour les pays émergeants, vendus aux alentours de 20$ devrait améliorer de façon significative les ventes. De tels chiffres laissent toutefois apparaître une grosse intérrogation environnementale et écologique ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles