Microsoft n'aime pas que Google vole ses cerveaux

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juillet 2005 à 17h11
000000FA00137105-photo-kai-fu-lee-l-poque-chez-microsoft.jpg
Depuis quelques temps, la tension n'arrête pas de monter entre les deux géants que sont Microsoft (numéro 1 du logiciel) et Google (numéro 1 de la recherche sur Internet). Après s'être opposés dans de nombreux domaines et avec multitudes de logiciels (moteurs de recherches, logiciels de type Desktop Search, localisations géographiques...), la température est encore montée d'un cran, pour une sombre histoire de recrutement.

Microsoft a effectivement décidé de traîner Google devant les tribunaux, car le célèbre moteur de recherches aurait débauché un ancien ingénieur chinois de Microsoft qui avait signé un contrat comportant une clause de non-concurrence.

Kai-Fu Lee, c'est le nom de l'intéressé, travaillait auparavant chez Microsoft Chine sur les moteurs de MSN Search et de MSN Desktop Search. Il aurait rejoint les rangs de Google, malgré la clause de son contrat et avec des « secrets industriels et technologiques », c'est du moins ce qui est affirmé par Microsoft. La firme de Redmond voit là un nouveau coup dur pour les futurs développements de son moteur de recherches qui a bien du mal à décoller et dont l'efficacité se situe à des années lumières de celle de Google, malgré les 100 millions de dollars d'investissement liés au projet.

Pour le moment, Google n'a pas encore réagi face à cette nouvelle plainte très médiatisée.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles