L'équipementier réseau Systems qui souhaite se tourner toujours davantage vers le grand public notamment via sa filliale Linksys, annonce aujourd'hui le rachat de KiSS Technology. La société danoise connue pour ses platines DVD/DivX dont certaines offrent un support réseau (Ethernet ou WiFi - voir les platines DivX disponibles en France).
Le rachat s'est conclu sur la somme totale de 61 millions de dollars en cash et en échange d'actions. Cisco espère finaliser l'opération pour le premier trimestre de l'année fiscale 2006. Ce rachat devrait permettre à Linksys de développer de nouveaux produits grand public liés au réseau, de nouvelles les platines DVD/DivX et d'éventuels baladeurs vidéo pourraient voir le jour.
Les employés de KiSS (65 salariés) seront intégrés aux équipes de Linksys. Dans son communiqué, Cisco et Linksys précisent que les produits KiSS continueront d'être vendus et supportés en Europe. Prochainement, la firme prévoit de lancer de nouveaux produits pour le reste du monde.