Yahoo! se paie Konfabulator et ses 'widgets'

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 juillet 2005 à 10h41
00FA000000130079-photo-konfabulator-2-0.jpg
Yahoo! a annoncé aujourd'hui le rachat de la firme Konfabulator, célèbre pour avoir créé le système de mini-logiciels « Widgets » qui est notamment employé par dans son système Mac OS X Tiger. Les Widgets sont des petites applications (assez gourmandes en mémoire) qui permettent d'afficher des informations générales (bourse, météo, news, date / heure, niveau de la batterie d'un PC portable ...).

Le montant du rachat n'a pas été précisé, Yahoo! ne préfère pas « confabuler » à ce sujet. Mais la firme a toutefois précisé qu'il proposera de nouveaux Widgets liés à ses services (on pense notamment à Yahoo Mail, Yahoo news ...) prochainement. Yahoo! Widget Engine qui est actuellement vendu au prix de 20$ sera bientôt offert par Yahoo! Les utilisateurs qui ont acheté dernièrement la version 2.0 du logiciel (disponible depuis la mi-mai) seront remboursés.

Actuellement, plus de 1042 widgets sont disponibles pour Yahoo! Widget Engine. Apple propose déjà 909 widgets sur son site Web pour Mac OS X Tiger. Yahoo! espère que Yahoo! Widget Engine permettra d'améliorer la visibilité et l'accès à ses services Web, ceci pourrait notamment améliorer ses revenus en matière de publicité et par la même occasion, augmenter le nombre d'utilisateurs abonnés à ses services premium payants.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles