Intel et Boeing volent en WiFi

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 août 2005 à 14h17
00FA000000138542-photo-mais-bien-s-r-on-peut-aussi-s-occuper-autrement-gr-ce-la-wifi-par-exemple-boeing.jpg
La filiale de Boeing, «Connexion by Boeing » et Intel ont annoncé qu'ils allaient s'associer pour promouvoir les services d'accès à Internet WiFi pendant les vols aériens. Une première batterie de tests pour les portables Centrino aurait déjà été effectuée suite à cet accord.

Connexion By Boeing permet déjà de profiter du WiFi dans 70 avions et sur plus de 100 itinéraires déservis par Lufthansa Airlines, Scandinavian Airlines, Japan Airlines, ANA, Singapore Airlines et China Airlines. Prochainement, Austrian Airlines, Korean Air, El Al, Asiana et Etihad proposeront ce type de prestations.

Intel et Connexion By Boeing vont collaborer à travers le programme « Intel Wireless Verification Program » afin d'améliorer la qualité de ce service très orienté business pour le moment. Intel travaille actuellement avec 103 fournisseurs d'accès qui possèdent plus de 70 000 Hotspots dans le monde via l'Intel Wireless Verification Program.

De son côté, Connexion By Boeing a déjà signé de nombreux accords d'itinérance (roaming en anglais) notamment avec plus de 600 entreprises et 17 fournisseurs d'accès, pour proposer l'accès WiFi en vol. Les tarifs d'accès restent cependant très élevés, comptez 29.95$ pour un accès illimité sur un vol international ou 19.95$ pour un vol de moins de 6 heures.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles