Napster toujours dans le rouge !

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 août 2005 à 13h05
00FA000000060580-photo-napster-2-0.jpg
Tout n'est pas rose dans le domaine de la vente de musique en ligne, le tableau est parfois tâché de rouge, la preuve avec les derniers résultats financiers publiés par Napster. Le service de musique en ligne qui reste cantonné aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, annonce une nouvelle fois des résultats en berne.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la firme a bien progressé, il a ainsi augmenté de 161% par rapport au deuxième trimestre 2004. Le CA de Napster passe ainsi à 21 millions de dollars US, grâce au boom des ventes. Malheureusement pour Napster, la concurrence est rude dans ce domaine et les marges sont assez réduites. De ce fait, la firme annonce également une perte financière de 19.9 millions de dollars, alors qu'elle n'était « que de 2.6 millions » un an plus tôt, pendant la même période.

La firme au logo de chat profite toutefois de 402 000 abonnés (abonnements universitaires exclus) à son service de location de musique, alors que ce chiffre était de 356 000 au premier trimestre 2005. Napster souffre de la concurrence d'iTunes Music Store, mais également de la nouvelle concurrence représentée principalement par Music Unlimited, qui propose également un service de location de musique bien moins cher que celui de Napster ...

Napster prévoit de se lancer sur le marché allemand d'ici quelques mois et sur le marché japonais en 2006. Pour le reste de l'Europe et notamment pour la France, aucune date n'est encore avancée.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles