Opera s'intéresse aux téléphones mobiles

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 août 2005 à 11h33
00FA000000135568-photo-opera-8-for-windows-mobile.jpg
Après s'être intéressé au marché des Smartphones, Opera souhaite proposer son navigateur Web à l'ensemble des fabricants de téléphones mobiles avec son nouveau Opera Mini. Ce nouveau navigateur est destiné aux téléphones portables de milieu de gamme. Il permet d'afficher les pages Web de façon correcte avec la surface d'affichage limitée de ces appareils.

Opera souhaite s'intéresser davantage aux développements de navigateurs Web pour les appareils mobiles, qui représentent selon la firme un marché d'avenir. Jusqu'à aujourd'hui, Opera était réservé aux smartphones sous Symbian, Linux ou Windows Mobile. Selon, Opera, l'année dernière plus de 8.8 millions d'appareils mobiles ont utilisé son navigateur. Avec Opera Mini, les développeurs ciblent 700 millions de téléphones.

Opera Mini permet de passer par un serveur de la société, qui se charge de redéfinir la page Web a affiché pour qu'elle soit adaptée à l'écran du téléphone mobile employé par l'utilisateur. Opera Mini pèse environ 60 Ko contre 1 à 4 Mo pour les autres navigateurs dédiés aux téléphones / smartphones. Ce navigateur peut fonctionner avec la plupart des téléphones qui supportent la technologie Java.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles