Bien que son utilisation ne soit pas pour l'instant primordiale, l'IPv6, qui devrait permettre d'étendre le nombre d'adresses IP utilisables pour communiquer sur le réseau des réseaux et dont on parle depuis un bout de temps, semble intéresser un certain nombre d'internautes.
Free pourrait d'ailleurs être l'un des premiers fournisseurs d'accès à Internet à proposer un support IPv6 au grand public, du moins si son directeur technique tient sa promesse. En effet, Rani Assaf, directeur technique d'Iliad a déclaré dernièrement : « si quelqu'un arrive à trouver 10 000 personnes intéressées par "ce gadget" et prêtes à payez 1 euros par accès IPv6 par mois, je vous le fais. Trouvez moi 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement... ».
Certains Freenautes n'ont pas attendu plus longtemps pour mettre en place un site et une pétition pour demander à Free la mise en place de l'IPv6. Si vous êtes interessés, vous pouvez signer la pétition sur cette page. Le but étant que Free propose un support IPv6 pour que la concurrence suive et que l'IPv6 se démocratise ainsi le plus rapidement possible.