Après Fujitsu il y a quelques jours (des précisions ici), Sony annonce à son tour le renouvellement de sa gamme ultraportable. Nos confrères d'Akihabara News nous apprennent ainsi que le géant de l'électronique compte mettre sur le marché japonais une nouvelle version du Série T que nous avions particulièrement appréciée lors de notre comparatif dédié aux portables 10, 12 et 13 pouces.
Attendue pour le 10 septembre prochain dans l'archipel nippon, cette nouvelle version devrait être encore plus compacte / légère que la précédente avec seulement 1,25 Kg pour des dimensions étonnantes (272,4 x 195,1 x 21 mm). Cette miniaturisation n'a pas empêché Sony de trouver un moyen d'agrandir un peu l'écran qui passe de 10,6 pouces à 11,1 pouces et en profite pour passer à une résolution supérieure (1366x768 contre 1280x768). Sony s'est en outre inspiré de Fujitsu puisque son écran devrait intégrer la technologie backlight LED pour une luminosité 30 % supérieure aux modèles actuels.
Bien sûr, le nouveau Série T sera basé sur la technologie Sonoma d'Intel et intégrera un jeu de composants i915GMS, 512 Mo de mémoire extensible à 1,5 Go et un graveur DVD double couche. Le choix du processeur se fera entre un Celeron 1 GHz et un Pentium M 753 à 1,2 GHz alors que le disque dur pourra être un modèle 40 Go ou 60 Go (1,8 pouce cependant). Sony n'a bien sûr pas oublié les normes WiFi et Bluetooth, mais, plus surprenant, le constructeur semble également décidé à s'ouvrir aux autres formats de carte mémoire. Ainsi, le nouveau Série T intégrera un lecteur capable de lire le Secure Digital et le MultiMedia Card en plus du Memory Stick.
Aucun prix n'a pour l'heure été communiqué, mais on peut logiquement penser que les nouveaux Série T seront proposés aux mêmes tarifs que la précédente gamme. Enfin, aucune date de sortie européenne n'est pour le moment annoncée.