Pour le premier modèle, la Wireless Optical Mouse 5000, Microsoft propose en fait une souris qui combine le design de l'actuelle Wireless IntelliMouse Explorer à une nouvelle technologie optique baptisée High Definition Optical Technology. Couplée à l'Intelligent Tracking System, la nouvelle technologie optique de Microsoft affiche une résolution de 1000 DPI et un débit de 6000 FPS. Sans fil et pour droitiers cette souris cinq boutons intègre un récepteur USB et offre une roulette multidirectionnelle avec fonction zoom. Elle sera disponible courant septembre au tarif de 54.95 dollars.
Avec la Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 4000, Microsoft propose un nouveau rongeur à l'attention des utilisateurs nomades. Pourvue de la nouvelle technologie optique HD, la souris adopte une nouvelle roulette multidirectionnelle plus compacte avec fonction zoom. Avec son design ambidextre la souris dispose de trois boutons programmables, d'un récepteur radio qui se loge dans la base de la souris et coupe d'office son alimentation pour une plus grande autonomie. Disponbile ce mois la souris est annoncée au prix de 44.95 dollars.
On poursuit avec la Notebook Optical Mouse 3000 une souris pour portable cette fois-ci pourvue d'un câble. La souris est cette fois encore munie du nouveau capteur optique Microsoft HD, et propose elle aussi la nouvelle roulette plus compacte avec fonction zoom. Munie de trois boutons, d'un éclairage bleu et d'un revêtement lattéral en caoutchouc la souris sera disponible ce mois autour des 34 dollars.
Terminons avec la Microsoft Comfort Optical Mouse 3000, une souris optique filaire entrée de gamme. Revêtant une robe grise la souris bénéficie elle aussi du capteur Microsoft High Definition Optical Technology. Côte bouton on a droit à deux boutons plus en sus du bouton zoom et de la roulette multidirectionnelle. Pour ce qui est des tarifs il est question de 30 dollars environ pour une disponibilité ce mois-ci.