Liteon dévoile un nouveau graveur DVD externe

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 septembre 2005 à 11h08
00FA000000144137-photo-liteon-sohw-1673su.jpg
Liteon a annoncé hier son nouveau graveur de DVD externe, destiné aux utilisateurs nomades, le SOHW-1673SU. Ce graveur dispose d'une vitesse de gravure respectives avec les médias DVD+RW et DVD-RW de 8 et 6x, en plus d'un support full 16x pour les DVD-R et DVD+R. Ce graveur prend également en charge les DVD+R DL 4x. Pour la partie CD, on note une vitesse de 48x pour les CD-R et de 24 pour les CD-RW.

Accompagné de 2 Mo de mémoire cache, ce graveur USB 2.0 devrait être le premier graveur Lite-On équipé de la technologie EZ-DUB. Il s'agit d'une fonctionnalité qui offre aux utilisateurs une facilité pour copier des disques et sauvegarder des données. Ainsi, pour copier un CD, il suffira simplement de :

1. insérer le disque source dans le lecteur,
2. appuyer sur le bouton « DUB »
3. remplacer le disque par le support vierge.

En plus de cela, la fonction EZ-DUB permettra aussi aux utilisateurs de sauvegarder leurs données en quelques gestes. Là encore, une procédure en 3 étapes :

1. extraire les données de l'ordinateur et les faire glisser dans le dossier EZ-DUB,
2. insérer un disque vierge dans le graveur
3. Appuyez le bouton « FILE »

Le graveur présente donc deux boutons sur le dessus : un bouton « DUB » pour copier les disques et un bouton « FILE » pour stocker les données. Ce graveur sera accompagné du logiciel Nero. Le graveur SOHW-1673SU sera disponible sur le marché fin septembre, pour un prix d'environ 99 euros TTC.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles