Microsoft s'acharne contre Adobe ?

Julien
Par Julien
Publié le 16 septembre 2005 à 17h04
Microsoft a indiqué ce jeudi que ses nouveaux outils de développement graphique, que nous vous présentions hier avec la suite Expression Studio, ne seraient pas limités aux seuls systèmes Windows. En clair les designers pourront concevoir avec Expression des animations et des applications web qui pourront tourner sur divers types de plate-forme. Pour cela Microsoft se basera sur le WPF/E, Windows Presentation Foundation Everywhere, une variante du WPF de Windows Vista. Avec le WPF/E Microsoft fournira un moteur d'exécution pour le contenu XAML pour les contenus graphiques, vidéos, audios, etc.

On pensait précédemment que la couche WPF ne permettrait la création de contenu et la construction d'applications que sous Windows Vista. Apparement ce n'est pas le cas et cela s'explique notamment par le fait que le WPF se base en grande partie sur du Javascript. Microsoft a ainsi indiqué que le WPF/E supportera MacOS X, les anciennes versions de Windows et les Smartphones Microsoft. Cette annonce place Microsoft un peu plus en frontal vis à vis d'Adobe et de Macromedia Flash.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles