Plus de clés USB à base de mini-disques durs

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 septembre 2005 à 13h53
00FA000000144772-photo-memorex-megatraveler-4-go.jpg
La clé USB est devenue est un accessoire indispensable. Adoptée aussi bien par le grand public, que par certains professionnels pour le stockage et le transport des données, la clé USB tend à se moderniser et à offrir des capacités toujours plus importantes.

Pour offrir un rapport coût/capacité très raisonnable, certains fabricants appliquent depuis quelques temps déjà, une recette qui a fait ses preuves dans le monde des baladeurs audio numérique : celle du mini-disque dur. Ainsi, Memorex a annoncé cette semaine, un nouveau produit à mi-chemin entre la clé USB et le disque dur de poche, le Mega Traveldrive.

Ce petit carré de 2 pouces (5 cm) intègre un disque de 4 Go et devrait être disponible au mois d'octobre aux alentours de 150$ US. Plusieurs fabricants proposent déjà en France des produits de ce type déclinés en versions 2,2 Go, 4 Go, 5 Go et même 6 Go et vendus à des prix allant de 77,9 à 178,95€ TTC.

Toutefois, selon iSuppli, les mini Disques durs doivent faire face à une concurrence de plus en plus féroce avec les acteurs de la mémoire Flash qui baissent progressivement les prix de leurs modules. Actuellement, une clé USB à base de mémoire Flash de 2 Go est vendue en moyenne au prix de 150$ aux Etats-Unis. D'après iSuppli, ce tarif devrait passer à 100$ pour les fêtes de Noël. En France, on trouve déjà des Clés USB 2.0 Flash 2 Go à 90€ TTC dans le .
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles