Outre-atlantique, les plaintes concernant la solidité de l'iPod Nano semblent se multiplier. Ainsi, certains utilisateurs de Nano rapportent que le baladeur et son écran se rayent très rapidement. Un utilisateur précise à ce sujet, qu'un simple passage d'ongle suffit à provoquer une petite rayure sur le baladeur. Il précise que pour cette raison, sera bientôt obligé de remplacer l'ensemble des Nano en exposition dans ses Apple Store et ce de façon quotidienne.
D'autres rapportent des rayures sur l'ensemble du baladeur ou encore un écran endommagé alors que le baladeur serait resté dans leurs poches. Nous avons nous même pu observer ce weekend, un iPod Nano à l'écran cassé dans une chaîne de célèbres magasins. Ces témoignages viennent tempérer le « stress-testing » du site Ars Technica. Cet article expose un Apple Nano rayé, à l'écran cassé... mais après avoir été lancé par terre. Le pauvre baladeur est même passé sous les pneus d'une voiture ! Dans ce cas, il nous paraît logique que le baladeur soit endommagé.
Toutefois, il faudra patienter pour voir si les plaintes des utilisateurs se multiplieront ou non. Apple, sera alors, peut être, dans l'obligation de revoir son processus de fabrication et de rembourser les premiers acheteurs.