Côté connectique, la MP950 est bien évidemment compatible PictBridge. Elle permet l'impression sans fil au moyen de la technologie IrDA, dispose d'un lecteur acceptant 12 formats de cartes et peut-être utilisée avec un adaptateur Bluetooth proposé en option. Ceux qui impriment directement depuis une carte pourront profiter pleinement de l'écran de 3,6'' et des options intégrées de réduction des yeux rouges, contraste et luminosité. La MP950 est équipée des systèmes ChromaLife100 et Fine qui garantissent une durée de vie de 100 ans aux tirages conservés en album.
Le scanner permet quant à lui de numériser jusqu'à 12 négatifs ou 8 diapositives en un seul passage. La MP950 dispose d'une fonction qui optimise les réglages en fonction des caractéristiques de l'original à reproduire. Elle dispose de 2 bacs d'alimentation papier, ce qui permet d'en consacrer un au papier photo et le second au papier bureautique. Elle numérise en 3 200 dpi sur 48 bits et permet de faire automatiquement des impressions recto-verso.
La Pixma MP950 sera disponible en octobre et proposée au prix d'environ 450 $. Malheureusement, elle ne devrait être distribuée qu'au Japon.