Firefox grimpe lentement, mais surement

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 octobre 2005 à 10h15
Un article publié par notre confrère américain InformationWeek, nous apprend que le navigateur gratuit de la fondation , Firefox continue sa progression sur le marché.

La part de marché contrôlée par Firefox serait passée de 6,75% en avril à 7,86% pendant le mois de septembre. Firefox a donc gagné un peu plus d'un point en l'espace de 5 mois. La performance du navigateur est donc bien moins prononcée que celle enregistrée l'année dernière. En effet, lors de son lancement au mois de novembre 2004, la version 1.0 de Firefox qui a profité d'une grosse couverture médiatique, avait permis au panda rouge de gagner +1% au niveau de sa part de marché, de façon mensuelle, pendant plusieurs mois.

Avec ses 7,86% et ses gains mineurs chaque mois, Firefox aurait certainement du mal à atteindre une part de marché de 10%, qui avait été fixé par la fondation Mozilla lors de lancement de Firefox 1.0. De son côté, le vieillissant Internet Explorer continue de voir ses parts baisser peu à peu. Ainsi, d'avril en septembre 2005, les parts de marché d'IE sont passées de 88,86 à 88,46%.

La concurrence dans le monde des navigateurs Web s'intensifie, notamment depuis l'arrivée d'Opera 8 en version gratuite. Ces trois navigateurs se partagent actuellement le marché et peaufinent leurs nouvelles versions (Firefox 1.5, Internet Explorer 7...).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles