Le service de Webmail développé par Google, Gmail, a profité de quelques améliorations depuis vendredi. Désormais, les utilisateurs de Gmail peuvent exporter leur base de contacts au format CSV Outlook ou CSV Gmail (pour exporter ses contacts vers une autre boîte Gmail).
Google propose désormais trois façons d'accéder à son service, le premier prend la forme d'une nouvelle icône dans la barre Google Toolbar. On peut également ajouter un accès Gmail à sa page d'accueil Google personnalisée. Google Desktop, le logiciel de recherches locales de Google est également doté d'une fonction pour rechercher dans les courriers électroniques stockés sur les boîtes en ligne Gmail.
Enfin, la fonction « auto-save » permet de récupérer les mails qui étaient en train d'être rédigés avant un plantage du navigateur, de l'ordinateur ou en cas de coupure sur Internet. Gmail reste en phase de beta-test, la création gratuite de boîte Gmail continue donc de se faire via des invitations, que personne n'aura du mal à trouver, un petit tour sur le forum Internet de Clubic devrait suffire ! Pour rappel, chaque boîte Gmail offre une capacité de stockage record sur internet de 2 Go (capacité de base qui évolue avec le temps).