Nouveau coup dur pour le format HD-DVD, après la Paramount (voir cette brève), c'est au tour de la Warner d'annoncer son retrait dans « l'exclusivité HD-DVD ». Le célèbre studio cinématographique vient effectivement de préciser qu'il proposera également ses titres à succès au format Blu-Ray.
Le camp Blu-Ray peut se féliciter de cette nouvelle, le format développé par Sony remporte de nombreux suffrages du côté d'Hollywood avec des studios comme la Twentieth Century Fox, Walt Disney, Sony Pictures, la Paramount et maintenant la Warner. Du côté de l'industrie informatique, c'est surtout l'HD-DVD qui est préféré avec des partenaires de taille comme Intel et Microsoft, bien que le Blu-Ray soit appuyé par , Sony, ou HP. A Hollywood, désormais, il n'y a guère plus qu'Universal qui campe sur l'exclusivité HD-DVD, mais pour combien de temps encore ?
Ces annonces interviennent alors que Toshiba a annoncé son retard dans la commercialisation des Lecteurs Hd-Dvd qui étaient initialement prévus pour la fin de l'année et qui sont désormais attendus pour le printemps 2006, alors que les unités Blu-Ray sont attendues pour début 2006.
Warner : encore une exclu de moins pour l'HD-DVD
Par Vincent
Publié le 07 octobre 2005 à 11h36
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités