Natural Ergonomic Keyboard 4000 en test sur Clubic

Julien
Par Julien
Publié le 12 octobre 2005 à 10h32
000000A000147807-photo-microsoft-natural-ergonomic-keyboard-4000-1.jpg
Adulé par certains, détesté par d'autres, le concept de clavier ergonomique que Microsoft a aidé à démocratiser il y a maintenant plusieurs années (pour les vieux de la vieille c'était en 1995) a déjà fait couler beaucoup d'encre. Les aficionados du genre invoquent généralement l'ergonomie et le confort procurés par cette race de clavier alors que ses détracteurs soulignent le temps d'adaptation nécessaire pour s'accommoder à la séparation physique des blocs de touches. Malgré cela, le marché des Claviers ergonomiques, quoique restreint, existe bel et bien même si Microsoft a parfois tendance à l'oublier. Ainsi, le dernier modèle de clavier ergonomique signé par le géant de Redmond date de 2002... Trois ans plus tard Microsoft remet (enfin) le couvert avec le Natural Ergonomic Keyboard 4000.

Après trois années de silence radio, ce nouveau modèle de clavier ergonomique est forcément un petit événement, du moins pour les accrocs à ce type de clavier. Mais en trois ans, qu'est-ce que Microsoft a bien pu changer pour rendre son clavier phare encore plus désirable ? Autant vous le dire tout de suite il ne s'agit pas ici d'une refonte ou d'une révolution, mais bien d'une évolution du Natural Keyboard avec en quelque sorte une remise au goût du jour, rendue nécessaire par le temps qui passe.

Lire le test du Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles