Sony Ericsson dévoile aujourd'hui un nouveau mobile à glissière dans sa gamme Walkman, le W900i. Ce modèle orienté mobile/baladeur, est le premier de la gamme à supporter les réseaux UMTS/3G. Comme ses prédécesseurs, le W900i propose un capteur photo 2 Megapixels avec un Flash intégré et zoom numérique 8x.
Le W900i est doté d'un écran 2,2 pouces et supporte les formats MP3/AAC/AAC+. Outre cela, il intègre également un connexion USB, un tuner FM, un suport Bluetooth et possède un port mémoire Memory Stick DUO Pro, en plus des 470 Mo de mémoire intégrée. Son autonomie est de 8,4 heures en conversations GSM et de 2,2 heures en mode UMTS/3G, tandis que l'autonomie en veille est de 370 heures. Prévu pour la fin du quatrième trimestre 2005, le W900i sera proposé en deux coloris : noir et blanc.
La marque profite également de cette annonce pour dévoiler le module MMR-60. Il permet de transmettre la musique écoutée au format MP3/AAC sur un mobile Walkman, à un autre appareil (autoradio, chaîne HiFi) via les ondes FM avec une distance maximale de 10 mètres. La disponibilité en Europe de ce module n'a pas encore été annoncée.