L'HDTV arrive (enfin) en Europe

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 octobre 2005 à 16h28
00FA000000150461-photo-tv-hd-ready.jpg
Ce mercredi, la chaîne ProSiebenSat.1 a lancé les premiers programmes diffusés en haute résolution (HDTV) en Europe. Le groupe diffusera plusieurs emissions/films en HDTV sur ses deux chaînes ProSieben et Sat1. Le premier film diffusé en haute résolution sur ses chaînes sera Minority Report.

De nombreux autres groupes européens et notamment BskyB (Royaume-Uni), CanalSat (France) ou Sky Italia (Italie) ont annoncé qu'ils allaient diffuser leurs premiers programmes HDTV au mois de juin prochain, afin d'être prêt pour la Coupe du Monde 2006.

Selon une étude de marché récente, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne devraient représenter une part du marché très importante pour l'HDTV avec un taux de pénétration de 60% d'ici les 10 prochaines années. En Allemagne les prix des téléviseurs HDTV sont vendus aux alentours de 2000 euros. On trouve déjà plusieurs exemplaires compatibles en France.

L'HDTV a été introduite en 1998 aux Etats-Unis, elle permet de profiter d'une image bien plus fine grâce à une résolution plus élevée que les TV classiques. La prochaine génération de medias (HD-DVD ou Blu-Ray) devrait tirer profit des capacités de l'HDTV. Dans le domaine informatique, plusieurs fabricants de Cartes Graphiques supportent ou supporteront l'affichage sur HDTV. L'année dernière, l'achat d'HDTV outre-Atlantique a représenté 21% des ventes totales de TV. Une performance qui devrait s'élever à 63% d'ici 2010.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles