Applications Windows sur Linux : Wine progresse

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 octobre 2005 à 18h24
00FA000000150464-photo-wine-0-9.jpg
Dans un communiqué, les développeurs Wine, un programme qui permet d'exploiter sous Linux certaines applications Windows, annonce l'arrivée d'une nouvelle version beta 0.9 et la disponibilité imminente d'une version finale 1.0.

Après douze ans de développement, le projet Wine se rapproche de plus en plus de son objectif ambicieux : proposer une compatibilité quasi-parfaite avec les applications Windows sous Linux. Les développeurs de Wine annoncent que la dernière version de leur logiciel est tout à fait capable de faire fonctionner, dans de bonnes conditions, des applications aussi diverses qu'Internet Explorer, Microsoft Money, World Of WarCraft ou Diablo II sans Windows mais avec Linux.

Outre cela, cette version 0.9 offre les avancés suivantes :

  • Winecfg : les développeurs n'ont plus besoin de créer des fichiers de configuration spéciaux pour définir les options des applications.

  • DLL séparées : Wine 0.9 intègre directement un nombre important de DLL, il n'est plus nécessaire de les télécharger chez Microsoft.

  • L'assistant d'installation supporte à présent de multiples procédure d'installations utilisées avec les applications Windows.

Wine 0.9 est disponible au téléchargement dans des versions compatibles avec la plupart des distributions Linux. Si vous souhaitez mettre un peu d'eau dans votre Wine, rendez-vous sur cette page pour télécharger le programme.

Télécharger Wine pour Mac OSX.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles